
Communication
Comment déposer une demande d’indemnisation auprès de l’assurance au tiers d’une voiture ?
Lorsque vous êtes victime d’un accident de la route, il est important de savoir comment déclarer un sinistre à votre assurance auto au tiers. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre pour effectuer cette déclaration dans les meilleures conditions. Les étapes à suivre pour déclarer un sinistre auto au tiers Pour déclarer…
Quels sont les services proposés par une agence web ?
De nos jours, toute entreprise ou organisation qui souhaite être compétitive doit avoir une présence en ligne. Pour cela, il est souvent nécessaire de faire appel à une agence web qui propose des services de conception, de développement et de gestion de sites web. Dans cet article, nous allons explorer les différents services proposés par…
Comment une permanence téléphonique peut-elle aider votre entreprise ?
Le service de permanence téléphonique est un service interne ou externe qui permet aux entreprises de répondre aux appels des clients à tout moment. Peu importe que ce soit après les heures de bureau, pendant les périodes de pointe ou lorsque les employés ne sont pas en mesure de répondre aux appels, la permanence téléphonique…
3 essentiels du quotidien à la maison pour vos cadeaux promotionnels
Offrir des cadeaux promotionnels est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. Il s’agit également d’une stratégie marketing efficace pour susciter la fidélité de vos clients. Toutefois, il est essentiel de choisir les objets à offrir de manière à ce qu’ils soient utiles et pratiques pour le destinataire. Pour les professionnels en quête d’idées…
Comment bien utiliser PowerPoint ?
PowerPoint est un outil de présentation très utilisé dans le milieu professionnel. Toutefois, ce logiciel est complexe et son utilisation nécessite d’avoir une bonne connaissance de ses fonctionnalités. Découvrez quelques astuces pratiques pour tirer le meilleur parti de l’utilisation de PowerPoint. Suivez une formation PowerPoint Pour utiliser PowerPoint de manière efficace, il est souvent nécessaire…
Comment faire connaître votre entreprise en Martinique ?
L’île aux fleurs reste l’une des destinations privilégiées par les touristes, mais pas que ! En effet, la Martinique offre de nombreuses opportunités d’affaires et de développement professionnel. Les activités comme le tourisme, l’industrie, la construction ou encore l’agriculture connaissent un grand succès. Les projets axés sur le marketing en ligne tendent aussi à se…
Projet digital : quel est le rôle de l’agence web ?
Le Web est devenu un outil essentiel pour les entreprises et les indépendants. Dans le monde numérique actuel, le succès d’une entreprise dépend en grande partie de sa présence en ligne et de sa capacité à communiquer de manière efficace avec ses clients et ses prospects. Pour cela, un projet digital dont la stratégie est…
7 lieux incontournables pour organiser son séminaire d’entreprise à Marseille
Marseille, située au bord de la Méditerranée, est une destination de choix pour les séminaires professionnels. Avec son climat agréable, ses plages à proximité, sa riche histoire et son dynamisme économique, la ville attire de nombreuses entreprises pour y organiser leurs événements professionnels. Les séminaires à Marseille offrent une opportunité unique de faire progresser son…
La prospection Linkedin, moteur de votre business ?
La prospection LinkedIn est un outil incontournable pour les entrepreneurs et les travailleurs indépendants qui cherchent à développer leur business. Ce réseau social professionnel est un moteur de génération de leads pour de nombreuses entreprises, grâce à ses nombreuses fonctionnalités de recherche et de mise en relation avec des prospects qualifiés. Dans cet article, nous…
Plaques professionnelles : quel matériau choisir ?
Les plaques professionnelles font partie des petits efforts de promotion et de marketing que les entrepreneurs et les travailleurs indépendants ne doivent pas mettre de côté. Généralement installées à l’extérieur de leurs locaux, elles aident à la localisation de l’entreprise, et permettent d’établir une présence physique, offrant une première approche d’identité visuelle dans le domaine…
Comment se préparer pour une photo professionnelle ?
Le succès d’une photographie de portraits dépend à 50% de la préparation du client et à 50% de la photographie. Lors de votre séance, un photographe fera tout ce qui est humainement possible pour que vous aimiez votre portrait, mais votre préparation est essentielle pour obtenir une superbe photo finale. La photographie de portrait corporate…
SEO : Le netlinking, toujours efficace en 2022 ?
En matière de référencement naturel, la création de liens, ou netlinking, est une technique pratiquée depuis la naissance des premiers moteurs de recherche à la fin des années 1990. Cette pratique est principalement liée à un algorithme connu du moteur de recherche Google, le PageRank, qui permet de calculer la popularité d’une page web à…
Autocollants et stickers : à ne pas négliger pour la visibilité locale
En matière de communication visuelle, et plus particulièrement au niveau local pour les TPE/PME, l’utilisation des supports autocollants et autres stickers est souvent négligée. Ils apportent de nombreux avantages, car facilement adaptables dans de nombreux formats, fédérateurs et permettant de donner une image jeune et dynamique à votre entreprise. Découvrez les principaux formats de stickers…
Stratégie web : Comment choisir son agence web ?
Quand une entreprise commence son activité, il est souvent nécessaire de communiquer sur son existence, auprès de ses clients potentiels. Il existe pour cela diverses stratégies, et la création d’un site internet (institutionnel ou commerçant) devient très vite inévitable, pour s’afficher aux côtés de ses concurrents. Peu d’entreprises ont, actuellement, les ressources humaines et techniques…
3 leçons de communication à tirer du phénomène des crypto-monnaies
Créé en 2009, le Bitcoin est la toute première crypto-monnaie de l’histoire. Au cours des premières années, elle était totalement inconnue en dehors des passionnés de nouvelles technologies et d’une certaine partie du monde entrepreneurial. En 2017, elle s’est fait connaître du grand public en grande partie grâce à la phénoménale explosion de son cours.…
Tout savoir sur le message RCS !
Étant le véritable compagnon de l’Homme, le smartphone est désormais l’accessoire le plus indispensable de notre quotidien. C’est ainsi que le SMS est devenu, au même titre que les réseaux sociaux, un élément déterminant dans les stratégies de communication des entreprises. Avec un taux de réponse plus intéressant que celui d’un e-mail classique, Le SMS…
Le studio graphique : un prestataire dédié au visuel
Certains prestataires sont habilités à fournir des services aux entreprises pour permettre à celles-ci d’affiner leurs offres. Parmi ces professionnels figurent les entreprises de studio graphique qui sont spécialisées dans la création de supports de communication imagés. Ceux-ci peuvent être confondus avec les agences de communication. Quels sont les services offerts par un studio graphique…
7 conseils pour réussir ses flyers professionnels
Encore appelé prospectus ou tract publicitaire, un flyer est un outil qui vous permet de faire connaître votre entreprise d’une manière simple et efficace. À cet effet, il se doit de respecter certains critères que plusieurs personnes omettent dans sa confection. Cela les amène souvent à un rendu non attractif et inefficace. C’est ainsi qu’il…
Téléphonie : les arnaques sont de plus en plus nombreuses
Phishing, spam téléphonique, faux numéros, les arnaques sur téléphone sont nombreuses et variées et mettent à rude épreuve les nerfs des utilisateurs. Voici quelques conseils pour les repérer et éviter de tomber dans un piège. Reconnaitre les spams Les arnaques téléphoniques sont pénibles tant elles se répandent rapidement. Les faux numéros et les arnaques au…
Événement digital : le renouveau de l’événementiel
S’il y a une chose que la crise sanitaire du COVID-19 a mis en avant, c’est la digitalisation des entreprises, et plus particulièrement en ce qui concerne l’événementiel. Dans la profession, la transposition numérique ne date pas d’hier (plateformes d’inscription online, applications en ligne dédiées, applications mobiles…), mais pour les entrepreneurs et organisateurs d’événements professionnels,…
Envoi de mails : quelle différence entre Cc et Cci ?
Les champs Cc et Cci, lors de l’envoi d’un courriel, fonctionnent de manière similaire. Cc signifiait originellement « copie carbone », tandis que Cci signifiait « copie carbone invisible ». Bien que ces termes aient pu être immédiatement évidents lorsque le courrier électronique a été inventé, ils sont aujourd’hui désuets et ont été remplacés par les termes « copie conforme »…
Comment la capture d’écran stimule les ventes
Aujourd’hui, les vidéos font partie des contenus les plus consommés sur Internet. Factuellement, les consommateurs retiennent en moyenne 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent en vidéo : la vente par vidéo est clairement l’un des moyens les plus efficaces pour attirer l’attention des clients. En ce sens, les logiciels de capture d’écran et d’enregistrement…
Quelles sont les meilleures villes pour organiser son séminaire d’entreprise en France ?
Vous prévoyez d’organiser un séminaire d’entreprise en France ? Vers quelle ville s’orienter pour que votre évènement soit une réussite ? Que vous souhaitiez aller à la mer, à la montagne ou à la ville, vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger. La France est un pays riche en paysage et en culture : il y…
Comment organiser un séminaire d’entreprise ?
Les séminaires d’entreprises sont des évènements où collaborateurs, responsables et dirigeants d’une entreprise se réunissent à l’extérieur des locaux de celle-ci. Les séminaires d’entreprise peuvent répondre à différents objectifs concernant l’entreprise, mais toujours avec l’objectif de communiquer en interne : marketing, cohésion, développement, etc. Ces évènements sont organisés sur une journée ou plus, et peuvent…