Entrepreneuriat

Contrat de prêt entre particulier et entreprise : ce qu’il faut savoir

Lorsque l’on est entrepreneur et que l’on possède une société, la vie entrepreneuriale n’est pas un long fleuve tranquille. D’autant plus lorsqu’il s’agit de trouver des moyens de financement pour faire fonctionner comme il se doit son entreprise. Hormis les banques, un autre système légal existe pour permettre à une entreprise de lever des fonds.…

Auto-Entrepreneur : doit-on payer la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage fait partie des obligations légales inhérentes aux entreprises afin de participer aux coûts éventuels lors de formations professionnelles des employés embauchés au sein des entreprises. Cette cotisation est un peu la parallèle de l’impôt sur les sociétés concernant sa base de calcul et son fonctionnement, avec un paiement annuel qui en découle.…

Auto-Entrepreneur : obtenir son numéro de SIRET en quelques jours

Lorsque l’on commence par se poser ce genre de questions, c’est que l’on est déjà sur la bonne voie de l’entrepreneuriat. En effet, avoir la justesse d’esprit de s’interroger à ce propos est une forme de lucidité d’esprit en tant que Freelance. Obtenir son n° de SIRET est un indispensable afin de se lancer. Auto-Entrepreneur…

Retour haut de page