Commerce & e-Commerce

Comment les boutiques d’instruments de musique répondent aux besoins des musiciens ?

Vous êtes musicien et vous souhaitez faire l’acquisition d’un instrument de musique ? Cet achat doit être mûrement réfléchi, car il s’agit généralement d’une dépense conséquente pour un objet qui vous accompagnera durant de nombreuses années. Les boutiques d’instruments de musique, comme Arpèges Armand Meyer, sont là pour vous aider à faire votre choix : grâce à…

Protégez votre entreprise des risques en centre-ville

La vie urbaine dynamique offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Toutefois, elle s’accompagne également de risques considérables. Entre les menaces numériques sophistiquées et celles physiques associées à la présence en centre-ville, les organisations doivent adopter une approche proactive pour protéger leurs activités. Cela est nécessaire pour assurer la croissance et le développement de votre structure.…

Les aménagements accessibles pour les personnes handicapées dans les ERP

En France, près de 13,5 % de la population est confrontée à des problèmes de mobilité. Dans le but de permettre à tous d’accéder aux bâtiments publics, plusieurs mesures ont été établies. L’objectif est de prévoir des aménagements pour les Établissements Recevant du Public. Zoom sur les aménagements accessibles pour les personnes à mobilité réduite…

Impact des enseignes publicitaires sur le succès commercial

Si la digitalisation est aujourd’hui en plein essor, certains supports physiques de communication restent très utiles pour attirer l’œil des clients. Parmi ces supports, on retrouve les affiches publicitaires et les enseignes lumineuses Kappeler. Elles peuvent attirer l’attention de passants ou de clients et les inciter à l’achat, contribuant ainsi à l’augmentation des ventes. Les…

Organisation du bureau professionnel : de nouveaux rangements s’imposent !

Dans le monde professionnel moderne, l’organisation du bureau est essentielle pour la productivité et le bien-être des employés. Un espace de travail bien ordonné contribue non seulement à une meilleure efficacité, mais aussi à une ambiance positive propice à la créativité et à l’innovation. Parmi les aspects essentiels de cette démarche, les meubles de rangement…

Optimisez votre espace de travail : les avantages du mobilier de bureau professionnel

Un environnement de travail bien organisé est essentiel pour favoriser la productivité et le bien-être des employés. L’optimisation de l’espace ne se limite pas seulement à maximiser la superficie disponible, mais elle englobe également la qualité du mobilier et des équipements utilisés. Dans cette perspective, le choix des meubles de bureau adéquat est un élément…

Commerces : comment bien choisir vos emballages cadeaux pour la période de Noël ?

Au-delà du cadeau proprement dit, son emballage procure déjà à lui tout seul un effet de plaisir. Un présent soigneusement emballé engendre des émotions positives autant pour celui qui offre que pour la personne qui reçoit. Il est également d’usage d’exprimer les bons vœux à travers le papier cadeau. Voici comment emballer les présents pour…

Comment optimiser le passage aux caisses dans votre commerce ?

L’expérience en magasin est souvent bien vécue par les clients au début, mais, devient vite désagréable au moment de passer à la caisse. Manque de rapidité, longues files d’attente, inefficacité, etc., ces frictions entraînent des frustrations chez les clients et portent préjudice au magasin, sans parler de l’impact sur son image. Pour éviter cela, il…

Papier ou vinyle, quelle matière choisir pour des étiquettes alimentaires ?

L’étiquette est un élément essentiel pour assurer le succès d’un produit. En effet, elle affecte sa visibilité, sa praticité et la manière dont les clients le perçoivent. Outre le design, le matériau avec lequel elle est fabriquée est très important. Le papier et le plastique vinyle sont les principaux matériaux utilisés pour concevoir les étiquettes…

Choisir le bon TPE mobile pour votre activité

De nos jours, il est essentiel de proposer des solutions de paiement rapides et sécurisées à ses clients. C’est pourquoi le choix d’un TPE mobile doit être effectué avec soin. En effet, choisir un terminal de carte bancaire adapté à vos besoins peut considérablement améliorer votre expérience client et faciliter votre gestion quotidienne. Dans cet…

E-commerce : les tendances SEO et SEA à surveiller en 2023

L’univers du commerce en ligne évolue à une vitesse fulgurante, c’est un fait. Alors que beaucoup s’en remettaient aux différents marketplaces il y a encore 10 ans, des outils simplifiés ont permis l’émergence de nombreuses boutiques en ligne. Sauf que pour rester compétitif avec sa propre boutique, il est essentiel de rester à l’affût des…

Vendeur de voitures : où accueillir vos clients ?

L’un des nombreux défis auxquels les vendeurs de voitures font face au quotidien concerne la difficulté à attirer les acheteurs potentiels. Or, le rêve de tout concessionnaire automobile ne se limite pas au fait d’avoir un local rempli de véhicules, il est aussi important d’avoir constamment des clients pour faire fructifier le business. Pour arriver…

Digitalisation et vente en ligne de pièces moto

Pour que votre moto fonctionne de manière optimale, vous serez parfois amené à changer certaines pièces. Contrairement aux voitures, la plupart des pièces d’une moto sont mobiles : vous pourrez donc les changer vous-même sans avoir à passer par un garage. Il sera alors temps de décider où acheter ces pièces de rechange : en ligne ou…

Comment rendre une étiquette alimentaire attrayante et remarquable

Dans le monde moderne de la consommation, les étiquettes alimentaires ne sont pas seulement des guides pratiques pour les informations nutritionnelles. Elles sont également devenues des œuvres d’art miniatures. Les fabricants rivalisent pour créer des étiquettes qui captivent l’œil et incitent les consommateurs à choisir leurs produits parmi une multitude d’options. Comment rendre une étiquette…

Paiement PayPal en magasin : comment ça marche ?

PayPal est aujourd’hui l’un des moyens de paiement couramment utilisés pour la vente en ligne. Toutefois, avec les restrictions sanitaires, les modes de paiement à distance sont désormais utilisés en magasin. Non seulement ils réduisent les contacts, mais ils s’avèrent aussi plus pratiques pour les clients. Varier les modes de paiement possibles est ainsi un…

6 bonnes raisons de choisir un rayonnage en acier galvanisé

Le choix du bon type de rayonnage pour votre espace de stockage revêt une grande importance pour assurer une organisation efficace, une sécurité accrue et une utilisation optimale de l’entrepôt. Parmi les options disponibles sur le marché, le rayonnage en acier galvanisé se distingue par ses nombreux avantages. Dans cet article, nous allons vous dévoiler…

Comptoir de bar : quel habillage choisir ?

L’habillage du comptoir de bar est un choix important qui contribue à l’ambiance et au style de l’établissement. Il est donc essentiel de choisir avec soin le revêtement et les matériaux qui habilleront le comptoir. Que vous optiez pour un style classique, moderne, industriel ou rustique, le choix de l’habillage du comptoir doit refléter l’identité…

Pourquoi choisir les structures en toile pour vos espaces extérieurs ?

La structure en toile constitue une solution tendance pour équiper les espaces extérieurs. Résolument moderne, cette alternative offre plusieurs avantages, notamment en termes d’efficacité et de durabilité. Comment choisir la bonne structure ? Quelle est la méthode à suivre pour une installation réussie ? Comment entretenir sa structure en toile ? À quoi peut vous…

Préparez correctement votre vitrine pour la période des soldes

Dans le monde du commerce B2B, il est essentiel de tirer parti de chaque occasion pour attirer l’attention de vos clients potentiels. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est de créer une vitrine attrayante qui reflète l’esprit de la saison et met en valeur vos produits. Avec la période des soldes approchant à…

Comment sécuriser les portes et fenêtres de votre boutique ?

Les boutiques font parfois l’objet d’intrusions, de vols et d’actes de vandalisme. Les principaux points d’accès ciblés par les cambrioleurs sont généralement les portes et les fenêtres. Les gérants de commerces ont donc intérêt à adopter des mesures de sécurité pour préserver leurs marchandises, prévenir les pertes financières, rassurer leurs clients et assurer la continuité…

Les jeux pédagogiques : un marché en pleine croissance

Le jeu est généralement considéré comme une source de divertissement, il n’est donc pas toujours facile de l’imaginer dans un contexte scolaire. Pourtant, les jeux pédagogiques pour enfants possèdent bel et bien une légitimité reconnue. Depuis environ une vingtaine d’années, ils sont de plus en plus présents dans l’éducation des enfants, aussi bien à la…

Boutique à Montpellier : comment lancer l’activité ?

Avec plus de 285 000 habitants, selon le recensement de l’Insee en 2017, Montpellier fait partie des 10 villes françaises les plus peuplées. Selon les prédictions démographiques, sa population devrait augmenter de plusieurs milliers dans les prochaines années. Au-delà de la démographie, Montpellier jouit d’autres atouts comme l’attraction touristique qui forgent le dynamisme de son…

Nouveau commerce : comment sécuriser votre boutique ?

Lors de l’ouverture d’un nouveau commerce, la sécurité est un point tout aussi essentiel que l’aménagement du local. Il s’agit d’une priorité qui ne doit pas être prise à la légère. Les risques de vol à l’étalage, de vandalisme, de braquage ou de cambriolage peuvent être élevés. Pour éviter les pertes financières importantes liées à…

Astuces pour créer un espace d’accueil convivial dans votre magasin

Lorsque les clients entrent dans votre magasin, la première impression qu’ils ont est primordiale. Un espace d’accueil convivial peut faire la différence entre une personne satisfaite qui reviendra et une autre qui ne le fera plus jamais. C’est la raison pour laquelle il est important d’en créer un qui mettra les clients à l’aise dès…

Comment choisir des fournisseurs fiables et durables ?

A l’instar de la fixation d’objectifs, de la conclusion de contrats ou de la protection des droits de l’entreprise, le fait de choisir des fournisseurs fait partie des principaux moteurs de la rentabilité. Ils représentent un levier capital pour la croissance d’une entreprise. En effet, ils influencent largement sa santé financière et son image de…

S’installer en tant que caviste indépendant

Le métier du caviste consiste à vendre des boissons, alcoolisées ou non, qui ne seront pas consommées sur place. Ce projet professionnel débute généralement par l’ouverture d’une cave à vin, d’une boutique en ligne comme Cavesa, d’une cave à spiritueux, d’une cave à bière, ou simplement d’une cave commercialisant tous les types d’alcool. Cette activité…

La rentabilité de l’achat d’une machine à glaçons pour votre restaurant

La majorité des professionnels de la restauration (restaurant, bar, hôtel, fast-food, etc.) utilise quotidiennement des glaçons en grande quantité et en un laps de temps réduit. Leur production doit donc être intensive. Les glaçons permettent de rafraîchir une boisson, mais aussi de conserver à bonne température des plats à base de poisson ou de viande :…

Création de bijoux en pierre : comment bien démarrer votre activité ?

Les cristaux, les pierres et les minéraux se déclinent en diverses formes et ornent merveilleusement les bijoux. La tendance est aux bijoux en pierres naturelles comme la pierre de lune, le quartz rose, l’améthyste… Alors, pourquoi ne pas profiter de cet essor pour lancer son activité ? Achetez vos pierres naturelles chez un grossiste La…

Comment la nature de l’activité immobilière a-t-elle changé au cours des deux dernières années ?

Le marché de l’immobilier est resté dynamique ces deux dernières années. Une progression des différentes activités immobilières a d’ailleurs été observée. Cette période a été cependant marquée par la hausse du prix et du taux de crédit immobilier. Ces changements pourraient impacter vos projets immobiliers. Hausse du prix de l’immobilier des deux dernières années Le…

Les sacs en coton pour remplacer le plastique dans votre commerce

Toutes sortes de déchets non biodégradables, en particulier ceux en plastique, ne cessent de continuer à avoir un impact négatif sur notre planète. À tel point qu’il devient de plus en plus urgent de trouver une alternative efficace pour limiter l’utilisation d’objets en plastique au quotidien, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles.…

Logiciel de caisse : pourquoi la certification est obligatoire

S’il n’est toujours pas obligatoire d’utiliser un logiciel de caisse en France, son usage est toutefois fortement recommandé, tant les avantages sont nombreux pour le commerçant. Mais depuis les lois de finance 2016 et 2018 et plus particulièrement le volet anti-fraude à la TVA entré en vigueur au 1er janvier 2018, les logiciels de caisse…

Restauration : les bornes de commande au service de la rentabilité

Avec la crise du COVID, les marchés de la restauration traditionnelle et de la restauration collective ont connu une crise sans précédent. Mais la crise sanitaire a également été un élément déclencheur dans la mise en place de nouvelles pratiques, jusqu’alors réservées au petit milieu de la restauration rapide. On pense notamment au click &…

Retour en haut