La communication digitale : votre contenu au service de la conversion

81,5 % des personnes se servent d’internet pour chercher un service ou un produit à acheter. Cette digitalisation des comportements des consommateurs rend indispensable la communication numérique pour les entreprises. Malgré une prise de conscience massive avec 62 % des sociétés qui privilégient le SEO, le taux de conversion n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Voici ce que vous devez savoir sur l’importance de la communication digitale et les bonnes pratiques à mettre en place.

Les avantages de la communication digitale pour vos taux de conversion

55 % du marketing est de nos jours numérique et 31,3 % des internautes découvrent les produits, services et marques en raison de leurs présences sur le web. La communication digitale influence donc directement la conversion en ligne. Voici quelques-uns de ses avantages.

Une meilleure conversion grâce au référencement

Google engendre plus de 92 % des requêtes effectuées sur le territoire français, contre 5 % pour Yahoo et Bing. La visibilité générée par les campagnes publicitaires permet donc d’attirer le bon visiteur au bon moment sur votre site internet. Avec une stratégie de communication numérique bien élaborée, vous pouvez atteindre les consommateurs dits « captifs » et maximiser votre retour sur investissement. Il suffit notamment de contacter une agence de communication digitale pour optimiser votre référencement naturel, payant ou localisé.

Une stratégie de ciblage optimale

La visibilité sur le web ne se limite plus au référencement sur Google. Il est désormais possible de connaître et de cibler vos clients potentiels sans qu’ils effectuent une recherche ponctuelle. Il suffit pour cela d’analyser leurs profils d’internautes, comme l’historique de recherches et les visites de site. La communication digitale permet ensuite d’exploiter les algorithmes pour les cibler ou les recibler plus efficacement. Grâce aux comportements voisins, vous pouvez identifier des profils ressemblant à vos clients types. Il suffit alors de concentrer vos efforts publicitaires sur ces cibles pour maximiser votre taux de conversion. Le respect du RGPD et des règles de la CNIL est néanmoins obligatoire, d’où l’intérêt de contacter une agence spécialisée.

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Les dirigeants de cette entreprise ont fait appel à une agence de communication digitale dans le Nord pour améliorer sa stratégie de contenu numérique.

Élaborez un contenu numérique engageant pour maximiser vos conversions

Si le contenu est roi, la manière d’aborder et d’orienter sa création est la clé pour convertir sur le web. La communication éditoriale basée sur une stratégie efficace doit être multicanale. Vous devez alimenter le blog de votre marque et les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok et Facebook. Les publications sur chaque support doivent respecter ses codes avec, en toile de fond, un format qui suscite naturellement de l’engagement. 58,9 % du trafic en ligne provient des smartphones en France. Il est donc crucial d’avoir des canaux responsive et d’optimiser l’ergonomie UI/UX de votre site pour maximiser les conversions.

Mesures pour évaluer le succès de vos stratégies de contenu numérique

L’impact de votre communication digitale est indiqué par des indicateurs de performances clés (KPI). Pour un site internet, on privilégie :

  • le temps passé par les internautes sur une page,
  • le taux de conversion,
  • le taux de rebond.

Ces données permettent de savoir si votre approche répond aux attentes des visiteurs. Elles permettent par ailleurs de confirmer qu’ils accomplissent les actions que vous souhaitez. Servez-vous du nombre de sessions et de visiteurs uniques pour apprécier la quantité et la qualité du trafic sur votre plateforme. Vous avez une newsletter ? Observez attentivement le taux d’ouverture, de désabonnement et de clic pour améliorer la pertinence de votre stratégie d’e-mailing.

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