Communication

3 leçons de communication à retirer des cryptomonnaies

3 leçons de communication à tirer du phénomène des crypto-monnaies

Créé en 2009, le Bitcoin est la toute première crypto-monnaie de l’histoire. Au cours des premières années, elle était totalement inconnue en dehors des passionnés de nouvelles technologies et d’une certaine partie du monde entrepreneurial. En 2017, elle s’est fait connaître du grand public en grande partie grâce à la phénoménale explosion de son cours. […]

3 leçons de communication à tirer du phénomène des crypto-monnaies Read More »

Studio graphique à Nantes : comment le choisir ?

Le studio graphique : un prestataire dédié au visuel

Certains prestataires sont habilités à fournir des services aux entreprises pour permettre à celles-ci d’affiner leurs offres. Parmi ces professionnels figurent les entreprises de studio graphique qui sont spécialisées dans la création de supports de communication imagés. Ceux-ci peuvent être confondus avec les agences de communication. Quels sont les services offerts par un studio graphique

Le studio graphique : un prestataire dédié au visuel Read More »

Arnaque au téléphone : de plus en plus nombreuses

Téléphonie : les arnaques sont de plus en plus nombreuses

Phishing, spam téléphonique, faux numéros, les arnaques sur téléphone sont nombreuses et variées et mettent à rude épreuve les nerfs des utilisateurs. Voici quelques conseils pour les repérer et éviter de tomber dans un piège. Reconnaitre les spams Les arnaques téléphoniques sont pénibles tant elles se répandent rapidement. Les faux numéros et les arnaques au

Téléphonie : les arnaques sont de plus en plus nombreuses Read More »

Evénement digital : la révolution de l'événementiel en marche

Événement digital : le renouveau de l’événementiel

S’il y a une chose que la crise sanitaire du COVID-19 a mis en avant, c’est la digitalisation des entreprises, et plus particulièrement en ce qui concerne l’événementiel. Dans la profession, la transposition numérique ne date pas d’hier (plateformes d’inscription online, applications en ligne dédiées, applications mobiles…), mais pour les entrepreneurs et organisateurs d’événements professionnels,

Événement digital : le renouveau de l’événementiel Read More »

Quelle est la différence entre CC et CCI lors de l'envoi d'un e-mail ?

Envoi de mails : quelle différence entre Cc et Cci ?

Les champs Cc et Cci, lors de l’envoi d’un courriel, fonctionnent de manière similaire. Cc signifiait originellement « copie carbone », tandis que Cci signifiait « copie carbone invisible ». Bien que ces termes aient pu être immédiatement évidents lorsque le courrier électronique a été inventé, ils sont aujourd’hui désuets et ont été remplacés par les termes « copie conforme »

Envoi de mails : quelle différence entre Cc et Cci ? Read More »

Capture d'écran en vidéo : un argument pour la vente

Comment la capture d’écran stimule les ventes

Aujourd’hui, les vidéos font partie des contenus les plus consommés sur Internet. Factuellement, les consommateurs retiennent en moyenne 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent en vidéo : la vente par vidéo est clairement l’un des moyens les plus efficaces pour attirer l’attention des clients. En ce sens, les logiciels de capture d’écran et d’enregistrement

Comment la capture d’écran stimule les ventes Read More »

Quelle est la meilleure ville de France pour organiser son séminaire d'entreprise ?

Quelles sont les meilleures villes pour organiser son séminaire d’entreprise en France ?

Vous prévoyez d’organiser un séminaire d’entreprise en France ? Vers quelle ville s’orienter pour que votre évènement soit une réussite ? Que vous souhaitiez aller à la mer, à la montagne ou à la ville, vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger. La France est un pays riche en paysage et en culture : il y

Quelles sont les meilleures villes pour organiser son séminaire d’entreprise en France ? Read More »

Séminaire en entreprise

Comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Les séminaires d’entreprises sont des évènements où collaborateurs, responsables et dirigeants d’une entreprise se réunissent à l’extérieur des locaux de celle-ci. Les séminaires d’entreprise peuvent répondre à différents objectifs concernant l’entreprise, mais toujours avec l’objectif de communiquer en interne : marketing, cohésion, développement, etc. Ces évènements sont organisés sur une journée ou plus, et peuvent

Comment organiser un séminaire d’entreprise ? Read More »

Retour en haut