Mobilier de bureau : l’occasion, la solution pour les jeunes entreprises

L’achat des mobiliers de bureau est une étape nécessaire pour toute entreprise. Cependant, ces accessoires nécessitent une dépense conséquente. Vous devez aussi attendre plusieurs semaines avant d’entrer en possession de votre commande.

Heureusement, vous pouvez vous tourner vers les mobiliers de bureau d’occasion afin de réduire les procédures. Découvrez ici les raisons pour lesquelles le mobilier de bureau d’occasion est la solution idéale pour les jeunes entreprises.

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les services

Mobilier de bureau d’occasion : un choix abordable

L’achat de mobilier de bureau nécessite un budget conséquent, qu’il s’agisse de votre premier mobilier ou du renouvellement des mobiliers hors d’usage. Généralement, ces postes de dépenses ne sont amortis qu’avec le temps. Pour cela, l’achat du mobilier de bureau reconditionné est une bonne alternative. En réalité, il permet de réduire le temps d’amortissement.

Mobilier de bureau : les avantages du matériel d'occasion

Par ailleurs, la raison la plus courante de se tourner vers les bureaux (fauteuil, armoire, table, chaise, etc.) d’occasion est leur tarif abordable. En effet, ce type de mobilier coûte 3 à 4 fois moins onéreux que les mobiliers neufs. En optant pour cette solution, vous allez réduire le prix final de votre aménagement, sans pour autant compromettre la qualité de vos mobiliers.

Il s’agit donc d’une meilleure astuce pour faire de très bonnes affaires. En tant qu’entreprise, vous pourrez économiser jusqu’à 70% sur le tarif des mobiliers neufs. L’avantage, c’est que vous avez la possibilité de trouver les meilleures marques sur le marché.

Mobilier de bureau d’occasion : un meilleur choix pour l’environnement

En France, des tonnes de mobiliers de bureau sont rejetées chaque année, ce qui est très nuisible à l’environnement. Ainsi, le fait d’opter pour les mobiliers de bureau en occasion participe à la réduction de ces déchets. En réalité, l’achat des mobiliers reconditionnés permet de diminuer l’utilisation des énergies fossiles et du matériel nécessaire à la conception des mobiliers neufs.

L’avantage, c’est que plusieurs marques disposent d’un grand stock de mobiliers recyclés, ce qui réduit le nombre de commandes de mobiliers neufs chaque année. Il s’agit donc d’un atout indéniable pour la protection des ressources de l’écosystème. Bien choisir des meubles d’occasion est un excellent moyen pour faire un geste à l’endroit de la planète tout entière.

Mobilier de bureau d’occasion : un équipement fiable et de qualité

Avec l’évolution grandissante des matériels de mauvaise qualité, il n’est pas du tout facile de bien choisir les mobiliers de bureau. Face à cette situation alarmante, seul le marché des mobiliers d’occasion a la possibilité de vous offrir des produits de meilleure qualité. Il est vrai que vous n’allez pas trouver les derniers modèles de mobiliers, mais tous les articles sont révisés, reconditionnés et nettoyés. Cela leur donne une apparence inédite.

Les meubles d'occasion sont généralement des modèles d'une grande solidité

Sur le marché des chaises de bureau d’occasion, les grandes marques se côtoient quotidiennement. C’est en effet une garantie pour acheter des mobiliers de qualité supérieure. L’avantage, c’est que vous avez la possibilité de tester la matière de fabrication ou la résistance aux chocs du produit avant de passer à l’achat. En choisissant des mobiliers de bureau d’occasion conçus dans les règles de l’art, vous vous assurez que votre investissement sera valable pour plusieurs années.

Mobilier de bureau d’occasion : la garantie d’une livraison rapide

La livraison fait partie des premiers critères lors de l’achat des mobiliers. Généralement, les entreprises découvrent après leur achat qu’elles doivent attendre des semaines ou des mois pour recevoir leurs mobiliers. Ce délai peut retarder l’occupation de leurs espaces de travail. En revanche, lorsque vous achetez les mobiliers de bureau d’occasion, vous recevez votre commande sous 48 heures au maximum, puisqu’il n’y a pas de problèmes d’approvisionnement : le matériel est immédiatement disponible.

Notez que l’achat d’un mobilier neuf implique des procédures fiscales et administratives complexes. En revanche, l’achat d’un mobilier d’occasion vous permet de bénéficier d’une procédure fiscale simplifiée. De plus, le marché d’occasion possède des plateformes qui gèrent les opérations entre le vendeur et l’acheteur. Dès que vous passez votre commande, la même plateforme peut se charger de la livraison. Grâce aux livreurs des différentes marques, vos mobiliers seront expédiés ou installés le plus rapidement possible à votre siège. Cela vous simplifie la vie et vous permet de gagner du temps.

Le mobilier d'occasion : de très bonnes affaires, disponibles rapidement !

Vous connaissez à présent les avantages des mobiliers de bureau d’occasion. Vous devez faire le choix qui convient à votre entreprise selon votre budget et vos besoins. N’hésitez pas à comparer les offres afin de faire un meilleur choix pour votre espace de travail.

Retour haut de page